Informations régionales

Des réactions positives dans la région

Yanick Desbiens

Des réactions positives dans la région

29 mars 2018

Le budget à saveur pré-électorale du ministre Leitao provoque des réactions positives dans la région.

Tout d’abord le Conseil régional de l’environnement de la Gaspésie se réjouit de la décision gouvernementale de renouveler et bonifier les ententes avec les conseils régionaux de l’environnement.

En effet, le budget présenté mardi prévoit une enveloppe de 200 mille dollars annuellement et ce, pour 2 ans. À titre d’exemple, la dernière entente était de 94 mille 500 dollars et le budget avant les coupures il y a 3 ans était de 105 mille dollars.

Le CREGIM voit pratiquement son financement doublé ce qui aura un impact certain sur sa mission, comme l’explique Yanick Desbiens agent de communication et de gestion au CREGIM :


Le maire de Bonaventure, Roch Audet, se dit aussi satisfait du soutien annoncé au transport aérien régional. Le budget prévoit 173 millions sur 5 ans pour appuyer différentes mesures ciblées réclamées par l’UMQ.

Il est question notamment de 100 millions pour les infrastructures aéroportuaires. Cependant le maire Roch Audet explique que ce sont 40 millions annoncées pour le Programme de réduction des tarifs aériens et les 22,5 millions pour la création d’un programme d’aide pour les dessertes aériennes régionales qui l’intéresse le plus :



Le maire de Bonaventure siège sur le Comité sur le transport aérien de l’Union des municipalités du Québec. Retour

PARTAGER