
Photo: Facebook Kristina Michaud
Des plaies qui seront difficiles à panser
16 mars 2023
La députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia affirme que la vie reprend tranquillement son cours à Amqui, mais des traces indélébiles perdureront.
Kristina Michaud elle-même originaire de la région d’Amqui a été extrêmement touchée par la tragédie qui a frappé sa ville. Rappelons qu’un homme a délibérément foncé sur des piétons faisait 2 morts et 9 blessés.
La députée fédérale explique la population d’Amqui fait preuve de résilience et que les gens sont de retour au centre-ville. Cependant, le nettoyage des rues n’efface pas tout :
Ce genre de tragédie a un effet particulier dans des petits milieux comme la Ville d’Amqui ou tout le monde connait une victime ou encore l’accusé.
Il est peut-être difficile d’avoir de la compassion pour l’accusé dans ce dossier quelques jours après la tragédie, mais la députée rappelle qu’il faut faire preuve de bienveillance et d’être attentif aux signes de détresse psychologique:
Kristina Michaud a tenu à souligner le travail exceptionnel de tous les intervenants qui ont contribué de quelque façon que ce soit lors de cette journée fatidique du 13 mars et elle a offert de nouveau ses sympathies à aux personnes touchées de près ou de loin par cet événement.
Retour PARTAGER