Informations régionales

Des mesures de contrôle sur le pont

Des mesures de contrôle sur le pont

25 mars 2020

Le Nouveau-Brunswick installe des postes de contrôle à ses frontières incluant le pont J.C Van Horne qui permet de se rendre à Campbellton.

Matapédia n'a toutefois pas encore reçu d'indication si pareilles mesures étaient mises en place au pont interprovincial qui traverse sur la route 11, de l'autre côté de la rive de la Restigouche.

Le premier ministre Blaine Higgs a tenu un point de presse aujourd’hui et des postes de contrôle sont installés afin de freiner la propagation du coronavirus.

Le maire de Pointe-à-la-Croix, Pascal Bujold, a assisté à la conférence de presse du premier ministre et il affirme que les travailleurs du réseau de la santé et ceux des services essentiels pourront traverser. Les personnes qui voudront traverser devront s’identifier et expliquer la raison du déplacement :

Selon le communiqué du gouvernement du Nouveau-Brunswick, il y aura aussi une exemption pour les véhicules commerciaux  afin de maintenir les services et de continuer à transporter les articles de première nécessité au-delà des frontières provinciales sans faire obstacle. Une exemption sera également accordée aux policiers, aux pompiers, aux travailleurs paramédicaux et aux membres des forces armées.

Le maire qui exprimait certaines craintes sur nos ondes ce matin affirme comprendre la situation et il croit que cette mesure sera appliquée avec jugement. Selon lui les personnes qui reçoivent des soins de santé d’un côté ou l’autre de la frontière ne seront pas impactées :

Le CISSS de la Gaspésie affirme que pour le moment, cette initiative n'a aucune incidence sur ses protocoles d'ententes de service avec le Nouveau-Brunswick.

Retour

PARTAGER