Informations régionales

Des inconvénients survenus sur le site des belvédères de Matapédia-les Plateaux

Des inconvénients survenus sur le site des belvédères de Matapédia-les Plateaux

18 juillet 2018

Les travaux des belvédères à Matapédia-les Plateaux n’avancent pas nécessairement selon les prévisions.

 

Jusqu’à présent, les travaux de coffrage dans lequel sera coulé le béton ont commencé avant-hier à Saint-André (16 juillet).

 

Toutefois, à Matapédia, le début des travaux de fondation est retardé. Le roc sur lequel seront assises des fondations est plus profond dans le sol que prévu, ce qui demande une autre expertise.  Ainsi, le maître d’œuvre a développé deux solutions à partir des analyses de sol réalisées il y a deux semaines, comme le souligne Mario Martin, chargé de projets pour la corporation de développement économique de Matapédia-les Plateaux :

           

Aucun changement dans le budget n’est toutefois prévu pour l’instant.

 

En raison des vacances de la construction, les travaux à Matapédia vont être repris tout de suite après. Les travaux hors site se poursuivront, notamment la préparation des structures de métal et le bois nécessaire à la construction de l’infrastructure.

 

Au départ, la construction des belvédères devait être complétée pour la fin du mois d’août, mais avec les inconvénients découverts dans le sol de Matapédia, il est difficile de dire si ces délais sont toujours réalistes, comme le mentionne Mario Martin :

 

Pour l’année 2019, on peut prévoir aussi la construction d’un bâtiment d’accueil à Matapédia.

Retour

PARTAGER