Informations régionales

Des impacts importants pour les restaurateurs

Au Fin Gourmet. Photo: Facebook

Des impacts importants pour les restaurateurs

16 mars 2020

Les restaurateurs de la Baie-des-Chaleurs s’adaptent au coronavirus.

 

            Rappelons que le gouvernement Legault demande aux propriétaires de restaurant de réduire de 50% leurs capacités alors que les bars se voient dans l’obligation de fermer. Tous les restaurateurs contactés constatent déjà une baisse d’achalandage considérable surtout depuis la fin de semaine. L’auberge du Marchand de Maria demeure ouverte pour la semaine, mais la situation sera réévaluée plus tard dépendamment de l’évolution de la situation.  

 

            Le restaurant le Héron de Carleton-sur-Mer offre toujours une cinquantaine de places et une section est réservée aux voyageurs qui arrivent par autobus afin de limiter les contacts avec les autres clients et le service de livraison est arrêté.

 

            Le Fin Gourmet à New Richmond constate aussi une baisse d’achalandage important et offre toujours une soixantaine de places. Du côté de l’hostellerie Baie Bleue et du pub Saint-Joseph de Carleton là aussi les mesures restrictives ont un impact important, selon Stéphane Boudreau :

 

            D’ailleurs tous les spectacles de l’hostellerie du mois de mars sont annulés tout comme plusieurs événements corporatifs:

 

            Stéphane Boudreau affirme être en négociation avec les artistes afin de reporter les spectacles au lieu de les annuler.

Retour

PARTAGER