Informations régionales

Des événements artistiques et culturels, malgré les mesures restrictives

Des événements artistiques et culturels, malgré les mesures restrictives

31 juillet 2020

Le Festival en chanson de Petite-Vallée réussit à concocter des événements artistiques et culturels, malgré les mesures restrictives en raison de la pandémie de COVID-19.

Depuis le début de la saison, le festival a proposé 3 spectacles numériques en plus de créer, avec le ROSEQ  (Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est-du-Québec) un laboratoire pour la réouverture des salles pour des prestations dans différentes formules.

Le directeur général, Alan Côté, mentionne que son équipe fait preuve de beaucoup d’originalité pour offrir des événements. Il affirme que de la contrainte émerge à l’occasion des idées un peu folles, qui rend possible de rassembler un public pour des prestations artistiques :

 

Depuis le mois d’avril, le Festival en chanson s’est joint au nouveau Regroupement des festivals régionaux artistiques indépendants (REFRAIN), qui a pour mission de rassembler et de valoriser les festivals et les événements culturels indépendants. Cette adhésion génère un partage d’expertises entre les différentes organisations. Pour Alan Côté, les nouvelles dispositions annoncées par le gouvernement laissent entrevoir une augmentation des publics pour les prochains événements :

 

De plus samedi à Grande-Vallée une nouvelle série de spectacles sera lancée, intitulée les Galeries insolites.

Retour

PARTAGER