
Éric Dubé
Des employés de New Richmond au chômage
16 avril 2020
La Ville de New Richmond a mis à l’arrêt l’essentiel de ses employés aux sports et aux loisirs.
Comme la saison hivernale tirait à sa fin, le chômage arrive en moyenne une semaine plus tôt pour les employés de l’aréna par rapport à la moyenne, note le maire Éric Dubé. Les activités de glace étaient terminées depuis la mi-mars et la Ville a pris soin de conserver ses employés pour effectuer la fermeture de l’établissement, soit pour les procédures de déglaçage et d’entretien des équipements.
Par ailleurs, la piscine Bruce-Ritchie et été fermée et vidée de son eau parce que la Ville ne peut prévoir à quel moment les installations pourront être réutilisées. Les employés d’entretien et les moniteurs sont donc mis à pied aussi.
La situation est semblable à la Salle de spectacles qui ne recevra pas de visiteurs jusqu’au mois d’août puisque l’ensemble de la saison Hiver/Printemps 2020 a été annulée.
Éric Dubé soutient que dans tous les cas, il devenait impossible de conserver les employés comme si rien n’avait changé :
Pour ce qui est de l’entretien du réseau routier, la réparation des nids de poule ne peut se produire puisque cette tâche se fait en équipe. Et, à présent, il est difficile de prévoir quels types de travaux publics pourront s’effectuer ou seront nécessaires cet été :
Retour PARTAGER