Informations régionales

Des employés de New Richmond au chômage

Éric Dubé

Des employés de New Richmond au chômage

16 avril 2020

La Ville de New Richmond a mis à l’arrêt l’essentiel de ses employés aux sports et aux loisirs.

 

            Comme la saison hivernale tirait à sa fin, le chômage arrive en moyenne une semaine plus tôt pour les employés de l’aréna par rapport à la moyenne, note le maire Éric Dubé.  Les activités de glace étaient terminées depuis la mi-mars et la Ville a pris soin de conserver ses employés pour effectuer la fermeture de l’établissement, soit pour les procédures de déglaçage et d’entretien des équipements.

 

            Par ailleurs, la piscine Bruce-Ritchie et été fermée et vidée de son eau parce que la Ville ne peut prévoir à quel moment les installations pourront être réutilisées.  Les employés d’entretien et les moniteurs sont donc mis à pied aussi.

 

            La situation est semblable à la Salle de spectacles qui ne recevra pas de visiteurs jusqu’au mois d’août puisque l’ensemble de la saison Hiver/Printemps 2020 a été annulée. 

 

            Éric Dubé soutient que dans tous les cas, il devenait impossible de conserver les employés comme si rien n’avait changé :

 

            Pour ce qui est de l’entretien du réseau routier, la réparation des nids de poule ne peut se produire puisque cette tâche se fait en équipe.  Et, à présent, il est difficile de prévoir quels types de travaux publics pourront s’effectuer ou seront nécessaires cet été :

 

Retour

PARTAGER