Informations régionales

Des besoins importants pour le logement

La Villa Rayon de Soleil à Saint-François-d'Assise Photo: Archives

Des besoins importants pour le logement

17 novembre 2020

Les besoins en matière de logement en Gaspésie sont criants, signale le directeur du Groupe ressources en logements collectifs.

 

            L’organisme tient aujourd’hui un colloque virtuel sur les solutions en habitation en Gaspésie.

 

            Même si des projets de construction de logements voient le jour, il s’agit toujours d’un enjeu majeur pour la région.  Alors que plusieurs intervenants travaillent afin de faire venir des travailleurs en Gaspésie pour contrer la pénurie de main-d’œuvre, dénicher un logement convenable peut s’avérer ardu.

 

            Les personnes âgées qui souhaitent quitter leur maison ou des personnes qui vivent une séparation ont souvent de la difficulté à trouver un endroit. 

 

            Depuis 20 ans avec Accès Logis, 750 unités de logement ont été construites et présentement 300 se trouvent dans le portefeuille de développement de l’organisme. La plupart de ces logements s’adressent à des clientèles particulières ou à des gens à faible revenu.  Toutefois, note le directeur du groupe ressource, Ambroise Henry, le logement régulier manque sur le territoire :

 

Ambroise Henry Photo: courtoisie

 

            Ambroise Henry explique que le logement est peu développé parce que la majorité des résidents de la Gaspésie est propriétaire :

 

            Le directeur conclut en disant qu’en plus d’être en nombre suffisant, les logements doivent être abordables et convenables.

 

Retour

PARTAGER