
Yv Bonnier-Viger
Des activités de loisir seraient en cause
23 septembre 2020
Des activités de loisirs seraient en cause dans les éclosions communautaires.
C’est le cas notamment dans la MRC Avignon. Dans cette seule MRC, 27 cas se sont ajoutés au cours des derniers jours. Le directeur de la santé publique Yves Bonnier-Viger a tenu à réagir publiquement aujourd’hui après la publication du plus récent bilan qui fait état de 16 nouveaux cas en Gaspésie, dont 9 dans Avignon.
Sans pouvoir identifier le patient zéro à l’origine des différentes éclosions communautaires, Yv Bonnier Viger confirme que des rassemblements lors d’activités de loisirs pourraient être en cause :
À Saint-Omer, le Club des 50 ans et plus a annulé toutes les activités prévues cette semaine. Son président, Régent Leblanc, ne peut confirmer si les activités du club sont en cause dans l’éclosion. Cependant, des participants au bingo ont été déclarés positifs ou auraient été en contact avec des cas de COVID-19. À la demande du CISSS le Club des 50 ans et plus de Saint-Omer participe donc à l’enquête épidémiologique en cours:
La décision d’annuler les activités a été prise en réunion extraordinaire lundi.
Le docteur Yv Bonnier-Viger affirme que le niveau d’alerte de la Gaspésie et de la MRC Avignon, qui est présentement au jaune, sera réévalué ce vendredi.
Retour PARTAGER