Informations régionales

Dépistage de la covid-19 à Carleton-sur-mer

Dépistage de la covid-19 à Carleton-sur-mer

29 juillet 2020

     Les personnes sont de plus en plus nombreuses à se présenter à la roulotte de dépistage de Carleton-sur-mer.

      Au lendemain de l’annonce de fermeture préventive de la microbrasserie le Naufrageur, en raison d’un possible cas positif, l’achalandage s’est accru au poste de dépistage de la Covid 19 à Carleton-sur-mer. Ce matin une cinquantaine d’automobiles ont été observées aux abords de l’hôtel de ville de Carleton-sur-mer. Une fois de plus la roulotte de la santé publique a dû être déplacée dans un endroit plus sécuritaire, elle est maintenant accessible sur le site de la polyvalente de Carleton. De plus en raison de la demande élevée de test, le centre de dépistage prolonge ses heures d’accessibilité. Le maire de Carleton Mathieu Lapointe était d’ailleurs sur les lieux ce matin pour s’imprégner de la situation.

 

     Le maire de Carleton-sur-mer s’attendait à ce genre de situation. Il s'est voulu rassurant ,  indiquant qu'il est toujours en en lien avec les autorités  de la santé publique.

 

     Parmi les gens qui sollicitent un test de dépistage rappelons que les employés de la microbrasserie le naufrageur devaient obligatoirement se faire tester.

     La microbrasserie devrait faire connaître demain si elle sera en mesure de poursuivre ses opérations. La santé publique rappelle aux citoyens inquiets de leur état de santé qu'ils peuvent obtenir de l'information en composant le 877 644 4545.

Retour

PARTAGER