Informations régionales

Démantèlement d'une ligne d'HQ

La ligne 716 sera démantelée. Photo: gracieuseté HQ

Démantèlement d'une ligne d'HQ

24 janvier 2019

Hydro-Québec procédera au démantèlement d’une ligne de transport d’électricité dans le secteur de New Richmond.

 

            D’ici quelques semaines, la société d’État démantèlera la ligne L716 reliant le poste de Cascapédia et le site de l’ancienne usine Smurfit Stone.

 

            Cette ligne, longue de 2,5 kilomètres, sur portique de bois a été construite en 1965 et elle n’est plus utilisée à ce jour.  La majeure partie du démantèlement aura lieu entre février et avril à l’hiver 2019 et 2020 afin de profiter de la couverture de glace et de neige afin de limiter les impacts sur les milieux sensibles.

 

            Cette ligne comprend aussi deux portiques de bois qui supportent des nids de balbuzards. Pour des raisons de sécurité, ces structures ne peuvent être conservées et les nids seront donc détruits. Ces travaux seront effectués en dehors de la période de nidification et selon Hydro-Québec, les balbuzards trouveront naturellement un nouvel emplacement pour nicher.

 

            Les propriétaires de terrain touchés seront contactés par Hydro-Québec au préalable.  À noter que cette ligne traverse aussi la 132 dans le secteur commercial de New Richmond. 

Retour

PARTAGER