Informations régionales

Déception chez des restaurateurs

L'Ancre de Paspébiac

Déception chez des restaurateurs

21 juillet 2021

Le maintien du 2 mètres de distance dans les restaurants déçoit certains restaurateurs.

Plusieurs commerces peuvent depuis le 12 juillet maintenir une distance de 1 mètre entre les clients, mais le communiqué du ministère diffusé le 7 juillet ne faisait aucune référence aux bars ou aux restaurants. Les propriétaires ou les opérateurs de ce type d’établissements ont constaté quelques jours plus tard que le 2 mètres s’applique toujours dans leurs commerces.

À Paspébiac le Site historique national prévoyait ouvrir le restaurent l’Ancre le 16 juillet. Cependant, l’annonce du gouvernement est venue chambouler les plans, comme l’explique la présidente du site Nicole Grenier :

La présidente affirme qu’il s’agit d’un dur coup pour elle et les employés qui travaillent fort depuis le début de la pandémie à garder le restaurant ouvert avec une formule de plats à emporter. Si cette formule est innovante en temps de pandémie, elle a quand même ses limites :

Le Site historique a toujours des plans pour la construction d’un nouveau bâtiment qui abriterait le restaurant et les bureaux administratifs. Cependant, ce projet dépend de l’installation des égouts pour l’agrandissement de l’usine MDM de Paspébiac. Ce projet a pourtant été annoncé en 2012 par Jean Charest en précampagne électorale à Paspébiac.  

Retour

PARTAGER