En ondes: Dans ma botte | Lydia Blouin

Information régionale

Début des visites cette semaine

today14 avril 2020

Photo: archives

Arrière-plan
share close

Les résidences publiques et privées pour aînés de la région seront inspectées à partir de cette semaine.

 

            Cette décision fait suite au cas du CHSLD Herron de Dorval, où 31 aînés sont décédés dans les dernières semaines sans que le propriétaire ne divulgue l’information aux autorités.

 

            Même s’il n’y a pas de résidence non conventionnée dans la région comme cette dernière, le premier ministre François Legault a annoncé lundi qu’il voulait que tous les CHSLD et autres résidences privées, qui ont des ententes avec le ministère de la Santé, soient visités.

 

            Le directeur de la santé publique pour la région,  Dr Yv Bonnier-Viger, affirme que des mesures de contrôle sont en place depuis l’éclosion de cas de coronavirus au Manoir du Havre à Maria :

  • cover play_arrow

    Début des visites cette semaine solinfo

 

            De façon globale, le nombre de nouveaux cas a diminué dans la région malgré l’éclosion à la Résidence Saint-Joseph, avec des chiffres qui laissent présager que le plateau pourrait être atteint bientôt.

 

            Le Dr Yv Bonnier-Viger explique qu’il faudrait au moins encore une semaine avec 1, 2 ou 3 cas par jour pour penser atteindre cet objectif :

  • cover play_arrow

    Début des visites cette semaine solinfo

            Les détails concernant les procédures d’inspections dans les résidences de la région seront dévoilés cet après-midi par la santé publique et le CISSS de la Gaspésie.

Partager


0%