Informations régionales

Déboisement critiqué au sommet du mont Saint-Joseph

Réalisée en août 2020, la coupe forestière avait, peu après, provoqué des questionnements dans la population.  Photo: CIEU-FM

Déboisement critiqué au sommet du mont Saint-Joseph

24 janvier 2022

Le déboisement d’une plaque au sommet du mont Saint-Joseph pour la construction de chalets rebondit au conseil municipal.

 

Réalisée en août 2020, l’opération avait, peu après, provoqué des questionnements dans la population.  C’est toutefois en décembre qu’un premier citoyen, Richard Lavigne, a saisi le conseil municipal de Carleton-sur-Mer de cette affaire.  Puis, lors de l’assemblée mensuelle de janvier s’est ajoutée une seconde citoyenne, celle-ci membre de l’Équipe Verte, qui est revenue à la charge. 

 

Reine Degarie est d’avis que cette coupe défigure la montagne.  Elle craint qu’elle encourage d’autres propriétaires à faire la même chose :

 

Reine Degarie soulève une autre préoccupation.  Elle note que le déboisement a été réalisé lors d’une fin de semaine.  Selon elle, les propriétaires ont agi en catimini, faisant fi de l’apparence de la montagne. 

 

Il s’agit, à ses yeux, d’un manque de respect :

 

Reine Degarie a l’impression qu’il ait fallu l’intervention publique d’un citoyen pour que le conseil municipal s’attarde au dossier.

Retour

PARTAGER