Informations régionales

De l'aide à l'emploi pour  les jeunes

Le maire de New Richmond Éric Dubé, la directrice du CASA Cathy Brown, la députée de la Gaspésie Diane Lebouthilier, la directrice de la SADC Baie-des-Chaleurs Lyne Lebrasseur et le député d'Avignon-la-Mitis-Matane-Matapédia Rémi Massé

De l'aide à l'emploi pour les jeunes

6 avril 2018

Ottawa investit pour de la formation professionnelle pour les jeunes.

En vertu du programme Connexion compétence le député d’Avignon-la-Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé et la députée de la Gaspésie, Diane Lebouthillier, ont annoncé plus de 700 mille dollars afin d’aider des jeunes à acquérir des compétences et de l’expérience pratique.

La SDAC Baie-des-Chaleurs reçoit 255 mille dollars pour un nouveau programme d’embauche. Le programme a débuté en septembre et d’ici 3 ans, 30 personnes pourront en bénéficier. La directrice de la SADC, Lyne Lebrasseur, affirme que ce genre de programme est important pour des jeunes qui éprouvent de la difficulté à se dénicher un emploi. Elle explique que ce genre d’expérience donne des résultats puisque 70% de la première cohorte ont conservé ou se sont déniché un autre emploi suite à leur participation à un stage :

Le député d’Avignon-la-Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, explique de son côté que Connexion compétence permettra de faire le lien entre les compétences recherchées par les employeurs et le bassin de travailleurs disponibles :

Une aide financière de 449 mille dollars a aussi été octroyée à CASA pour soutenir les jeunes participants anglophones à contrer les obstacles à l’emploi.
Retour

PARTAGER