Informations régionales

De l'action à prévoir autour du quai

De l'action à prévoir autour du quai

17 janvier 2019

Les travaux sur le quai débutent d’ici deux semaines.

            Dès la fin du mois de janvier, Les Entreprises PEC débutent le projet de réfection du quai de Carleton-sur-Mer. Il s’agit d’un projet qui est dans les boites depuis 2012 et le projet devrait coûter aux environs de 20 millions de dollars. Rappelons que le projet consiste à construire un brise-lame, réaménager complètement l’espace des pêcheurs et d’enrocher l’essentiel du côté ouest du quai.

            Le maire Mathieu Lapointe se réjouit du début des travaux. Il affirme que plusieurs personnes ont travaillé d’arrache-pied dans ce dossier qui devient maintenant réalité. Même si les travaux débutent officiellement le maire explique que les choses ont déjà commencé à bouger sur la route du quai, notamment avec les préparatifs de l’entrepreneur :

            Mathieu Lapointe affirme que la ville planche déjà sur la phase deux du projet qui consistera à l’aménagement de tout le secteur du quai jusqu’à la plage municipale. Le maire explique que la population sera consultée, mais il est trop tôt pour donner des précisions sur l’échéancier.

            Pour Mathieu Lapointe ce projet permettra à Carleton-sur-Mer de devenir un véritable pôle maritime dans l`est du Québec. La fin de la phase 1 est prévue pour le mois de juillet 2020.

Retour

PARTAGER