Informations régionales

Dans l'ère des fusions

Dans l'ère des fusions

26 septembre 2018

Alors que les membres des 4 caisses de Carleton à Bonaventure votent ce soir sur le projet de fusion, ceux de Rivière-au-Renard et Gaspé disent oui au projet de regroupement sur leur territoire.

 

            Les Caisses Desjardins de la Baie-de-Gaspé et des Hauts-Phares fusionnent et portera le nom de Caisse Desjardins de la Pointe de la Gaspésie.

 

            Lors de l’assemblée générale extraordinaire de lundi, les membres du secteur de Rivière-au-Renard ont voté en faveur de la fusion avec celle de Gaspé dans une proportion de 78 %. Ceux de la Caisse de la Baie-de-Gaspé avaient déjà donné leur aval au regroupement en juin dernier.

 

            Pour le directeur par intérim de la Caisse des Hauts-Phares, Denis Lévesque, ce regroupement permettra d’améliorer la continuité des services offerts à ses membres en plus de faire des économies de 535 000 $ par année :

 

            Desjardins invite ce soir les membres à des assemblées générales extraordinaires à Bonaventure, à Maria, à New Richmond et à Carleton-sur-Mer pour permettre aux membres de voter sur le projet de fusion.

 

            Si la fusion est refusée par une seule caisse, le projet ne pourra pas se concrétiser.

Retour

PARTAGER