
Photo: Facebook CPE Joyeux Marmots
CPE Joyeux Marmots: Le vestibule ouvert aux plus vieux
16 septembre 2020
Le CPE Les Joyeux Marmots a effectué certains ajustements après qu’une mère dont l’enfant fréquente une garderie de Carleton se soit plainte des procédures à suivre pour récupérer son enfant.
Mère de 2 enfants, Marie-France Perrée doit parfois emmener son fils avec elle lorsqu’elle se rend chercher sa plus jeune au CPE. Cependant, la direction lui a interdit l’entrée à son aîné, pour limiter tout risque de contagion, ce qui pouvait la forcer, à l’occasion, de laisser son jeune garçon seul dans la cour ou dans la voiture.
La directrice de l’établissement, Karine Pelland, affirme simplement appliquer les consignes sanitaires recommandées par la santé publique et la CNESST. Cependant, après discussions avec les parents, et avec le froid qui arrive, les enfants qui accompagnent un parent au CPE pourront attendre à l’intérieur dans le vestibule pendant que le parent va chercher son enfant à son local :
Concernant le système de puce électronique qui sert à valider la sortie de l’enfant et qui force le parent à pénétrer à l’intérieur du bâtiment, même si l’enfant est déjà à l’extérieur, la directrice affirme que ce système est essentiel au fonctionnement global et administratif de l’organisme.
Le CPE ne fera donc aucun changement à cet égard.
Retour PARTAGER