Informations régionales

Coup de barre pour le développement du ski de fond à Pin rouge

Photo: site Internet Pin rouge

Coup de barre pour le développement du ski de fond à Pin rouge

25 avril 2019

       -Investissement pour l’entretien des pistes de ski de fond à Pin rouge.

 

     Le centre de ski acquiert une dameuse qui servira à tracer les pistes mais à entretenir une voie plus large pour le ski-patin.

 

            Le site offre un réseau de 21 kilomètres de sentiers.  L’option du ski-patin sera offerte sur tout le parcours.  Il faudra possiblement déboiser à certains endroits sur le trajet cet été afin de préparer le terrain pour l’hiver prochain.

 

            Le directeur de la Corporation du parc régional de la Petite-Cascapédia, Benoît Trépanier, note que le ski de fond connaît un engouement.  Cet investissement s’inscrit dans la volonté du centre de diversifier ses activités.  Une meilleure qualité d’entretien des sentiers permettra de tenir des courses et attirer plus de clientèle des Maritimes.   De plus, le ski-patin ne peut se pratiquer qu’en de rares endroits dans la région, ce qui laisse espérer une hausse des abonnements : 

 

            Pour les skieurs, une voie plus large rendra le réseau plus sécuritaire :

 

            La nouvelle machine permettra de suppléer à l’entretien des pistes de ski alpin, s’il y a un bris de la dameuse dédiée à cette fin et pour la tonte en été.

 

            De marque Prinoth, comme la dameuse des pistes de ski alpin, l’équipement italien provient d’un fournisseur de Granby qui était le seul à faire une offre dans le cadre de l’appel d’offres.   L’investissement s’élève à 340 mille avec les taxes.  

Retour

PARTAGER