Informations régionales

Conteneurs pour former les pompiers: En attente de financement

Conteneurs pour former les pompiers: En attente de financement

18 octobre 2018

Pour faciliter la rétention des pompiers volontaires dans la région, la MRC de Bonaventure chérit le projet d’installer un centre de formation à New Richmond.

 

            Chandler et Matane offrent ce type d’installation qui met les pompiers dans des situations réelles d’incendie à l’intérieur de conteneurs maritimes aménagés à cette fin.

 

            Le préfet de la MRC Bonaventure et maire de New Richmond Éric Dubé croit que d’ajouter un centre à New Richmond sera facilitant pour les pompiers volontaires de la Baie-des-Chaleurs :

            Éric Dubé se dit confiant d’obtenir une réponse sous peu du ministère des Affaires municipales qui pourrait financer 50% des coûts estimés globalement à 110 000$ pour la réalisation du projet.

 

            La MRC Bonaventure est disposée à financer la balance mais espère que les municipalités de la MRC Avignon seront nombreuses à se joindre au projet. À l’heure actuelle, le maire Dubé se réjouit que les municipalités de Maria, Carleton-sur-Mer et Nouvelle aient confirmé leur intention de participer. Ce dernier espère aussi avoir bientôt des réponses des municipalités plus à l’ouest du territoire.

Retour

PARTAGER