Informations régionales

Complexe J.-M.-Jobin: New Richmond consulte

28 janvier 2019

New Richmond commence ses consultations concernant l’avenir de son aréna.

           

La Ville a choisi d’organiser plusieurs consultations sur invitation avec différents groupes de citoyens. La première consultation aura lieu le 28 janvier avec la communauté d’affaires. Bien qu’un questionnaire sur le sujet a été envoyé dans chaque foyer au printemps dernier et qu’une séance d’information a eu lieu à l’automne, le maire affirme que les différentes causeries organisées permettront à plus de gens de s’exprimer afin d’éclairer les élus dans leur décision.

 

Aux yeux d’Éric Dubé, il plus facile de s’exprimer dans des groupes plus restreints :

 

Les 50 ans et plus, les groupes communautaires, les utilisateurs et les 15 35 ans seront donc invités à s’exprimer sur le sujet. Il sera aussi possible de s’exprimer en ligne.

 

Construite en 1969 l’infrastructure nécessite des travaux majeurs afin d’être conservée. Il en coûterait 7,3 millions de dollars pour rénover le bâtiment. Les programmes qui ont permis la construction d’un aréna n’existent plus et la ville espère donc l’annonce de nouveaux programmes pour aller de l’avant. Si la ville assumait seule la facture, cela représenterait une hausse de 10% du compte de taxes ce qui est impensable, selon le maire.

 

Retour

PARTAGER