En ondes: Avant que tout s'effondre | Alex Métivier

Information régionale

Collecte de fonds pour les travailleurs de Crustacés de Gaspé

today6 mai 2019

Renaud Gagné, lors de la marche organisée par Unifor à l'occasion du premier mai, Fête internationale des travailleurs et travailleuses, à Trois-Rivières

Arrière-plan
share close

Unifor lance une collecte de fonds pour supporter financièrement les travailleurs de Crustacés de Gaspé qui ne se sont pas encore replacés.

 

            Le dossier Unipêche MDM s’est s’invité au dernier congrès du syndicat Unifor, à Trois-Rivières.  Plus de 400 personnes ont participé au rassemblement du premier au 3 mai.

 

            Rappelons qu’Unipêche MDM a fermé, ce printemps, Les Crustacés de Gaspé évoquant des raisons économiques.  Cette fermeture survient quelques semaines après la syndicalisation de ses employés avec Unifor.  Plus récemment, l’entreprise a fait paraître une offre d’emploi où le salaire offert aux journaliers masculins était plus élevé que les détentrices d’un poste de journalière, à son usine de Paspébiac.

 

            Le président d’Unifor, qui vient d’être réélu, explique que des employés de l’entreprise Les Crustacés de Gaspé se sont rendus au conseil québécois d’Unifor.  Pour Renaud Gagné, il était important d’écouter ces travailleurs :

  • cover play_arrow

    Collecte de fonds pour les travailleurs de Crustacés de Gaspé solinfo

 

            Une collecte a été mise en place pour venir en aide financièrement aux employés qui n’ont pas trouvé de travail :

  • cover play_arrow

    Collecte de fonds pour les travailleurs de Crustacés de Gaspé solinfo

 

            Au Québec, Unifor représente 52 mille travailleurs et travailleuses.

Partager


0%