Informations régionales

Clientèle d'aventure

Clientèle d'aventure

9 juillet 2018

Escale Gaspésie conclut des ententes pour 2019 avec des lignes de croisière qui proposent un nouveau type de clientèle axée sur l’aventure, l’exploration et le luxe.

 

D’abord, Scenic Cruise offre déjà à ses passagers de vivre des expériences d’un nouveau genre en explorant des endroits comme l’Antarctique et l’Arctique, en passant par la Russie, l’Europe et la Méditerranée.

 

L’entreprise possède un nouveau navire construit cette année d’une capacité de 228 passagers et de 175 membres d’équipages, conçu pour effectuer des croisières d’exploration.  Le chef d’Escale Gaspésie, Stéphane Sainte-Croix, confirme que Gaspé fera partie de son itinéraire à l’automne 2019, ce qui permettra l’arrivée d’une nouvelle clientèle de croisiéristes :

De plus, le Scenic Eclipse offrira de nombreuses possibilités d’excursions sous-marines et aériennes à sa clientèle dans le secteur grâce à ses équipements haut de gamme.  À bord du navire se trouve un sous-marin et un hélicoptère.

 

Enfin, une autre ligne de croisière est issue de la chaîne d’hôtel Ritz-Carlton qui se lance cette année dans les croisières de luxe. La Ritz-Carlton Yacht Collection aura trois navires, dont le premier sera utilisé pour plusieurs destinations comme le Canada, la Nouvelle-Angleterre, les États-Unis, la Méditerranée, l’Europe du Nord et l’Amérique latine.  L’offre d’excursions dans le secteur de Gaspé-Percé sera rehaussée pour ce type de clientèle de luxe qui s’attend à un service plus enrobé. Les méga yachts attendus possèdent une capacité de 250 passagers.

Retour

PARTAGER