En ondes: Le même nom | Rémi Chassé

Information régionale

CIME Aventures veut un meilleur rapport de force

today21 juin 2019

Arrière-plan
share close

La directrice de CIME Aventures souhaite un meilleur rapport de force entre les différents utilisateurs de la rivière.

 

            CIME Aventures a participé à des réunions avec la ZEC Bonaventure afin de mieux encadrer les activités de baignade qui entrent parfois en conflit avec les pêcheurs de saumon. Elle affirme qu’il est vrai de dire que son entreprise collabore à une telle gestion, mais ajoute qu’elle n’a pas le choix. La rivière est gérée par la ZEC et pour que CIME obtienne son autorisation de commerce, elle doit absolument s’entendre avec les gestionnaires et signer une entente de cohabitation.  Même si Élodie Brideau dit comprendre que les différents utilisateurs doivent se parler, elle explique que CIME souhaite un meilleur rapport de force dans les discussions :

  • cover play_arrow

    CIME Aventures veut un meilleur rapport de force solinfo

 

            Elle salue la décision de la ZEC de ne pas distribuer d’amende surtout que plusieurs gestionnaires de rivières, notamment à Gaspé, envisagent cette solution. Elle croit que des amendes auraient plutôt un effet de provocation :

  • cover play_arrow

    CIME Aventures veut un meilleur rapport de force solinfo

 

            Élodie Brideau conclut en disant qu’elle aimerait voir des élus se mêler un peu plus du dossier de l’accès et de l’équité sur les rivières de la Gaspésie.

Partager


0%