Informations régionales

Chants et danses à Gesgapégiag

Chants et danses à Gesgapégiag

30 juillet 2018

La cérémonie annuelle du Pow-wow s’est tenue en fin de semaine à Gesgapegiag.

 

Les gens qui étaient sur place avaient le choix d’arrêter dans un des 27 kiosques. Plusieurs commerçants provenaient de la communauté micmaque de Gesgapegiag, mais d’autres artisans provenant du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse étaient aussi sur place.

 

On pouvait estimer la fréquentation à plus de 200 visiteurs pour toute la fin de semaine. 

 

Par contre, la date du Pow-wow a été devancée récemment pour accueillir un groupe de percussions en particulier. Selon Samuel McInnis, le directeur du Tourisme pour le Conseil de bande de Gespagegiag ce changement a possiblement eu des conséquences à la baisse sur le niveau d’achalandage.

 

Samuel McInnis souligne que chaque année il s’agit principalement d’un rassemblement impliquant des chants et des danses :

 

Il est à noter que cet événement s’inscrit dans un ensemble de Pow-wow qui se déroule partout dans la province et qu’il est possible de les suivre par l’entremise du site Tourisme Autochtone Québec souligne Samuel McInnis :

 

D’ailleurs, celui de Listuguj aura lieu la fin de semaine prochaine et il s’agit d’un rassemblement encore plus important.

Retour

PARTAGER