Informations régionales

Centraide pense pouvoir faire pareil comme l'an dernier

Centraide pense pouvoir faire pareil comme l'an dernier

10 octobre 2018

Centraide se fixe un objectif de 520 mille dollars pour sa campagne de financement.

 

            C’est le même montant que ce qui a été récolté lors de la campagne de l’an dernier.

 

            La trentième campagne de financement est officiellement lancée et se poursuivra jusqu’au mois de janvier.

 

            À chaque année, à l’exception des dons en provenance de l’extérieur de la Gaspésie, Centraide promet que chaque dollar amassé dans une MRC sera dépensé dans cette même MRC.  L’an passé 40 mille 900 dollars ont été investis dans Avignon, près de 50 mille dollars dans Bonaventure, 63 mille 500 dollars dans la Côte-de-Gaspé, 81 mille 400 dollars en Haute-Gaspésie, dans Rocher-Percé c’est 61 mille 200 dollars et 81 mille 700 dollars aux Îles-de-la-Madeleine.

           

            Les ré-investissements par Centraide dans les organismes ont donc totalisé 378 mille dollars, 142 000$ de moins que la somme récoltée.

 

            Le directeur de Centraide, Stéphan Boucher, explique qu’à chaque année, environ 8% des promesses de dons qui ne se concrétisent pas, ce qu’il faut retrancher au montant prévu récolté.  De ce total, environ 90 % est réparti dans les organismes par prudence comptable :

 

            La contribution des travailleurs, retraités et corporations de l’État est très importante pour  Centraide, alors que leurs dons représentent autour de 67% de l’ensemble des sommes recueillies. Deux établissements majeurs de la région, le CISSS de la Gaspésie et le CEGEP de la Gaspésie et des Îles, se sont joints à la campagne.

Retour

PARTAGER