En ondes: The Door | Teddy Swims

Information régionale

Catherine Blouin songe à se présenter pour la CAQ

today3 mai 2022

Catherine Blouin Photo: Facebook

Arrière-plan
share close

L’attachée de presse régionale à la CAQ lors de la campagne de 2018, Catherine Blouin, pourrait représenter la formation politique dans la circonscription de Bonaventure aux prochaines élections.

 

CIEU-FM a appris que Catherine Blouin réfléchissait à cette idée, elle qui, aux dernières élections, a été en charge des communications de quelques candidats du parti, notamment pour Hélène Desaulniers.  Elle était responsable également des contacts médiatiques pour les autres candidats caquistes de la Gaspésie, des Îles et du Bas-Saint-Laurent.

 

Catherine Blouin s’est fait connaître du public lorsqu’elle a été à l’emploi de CHAU-TVA et comme animatrice à CIEU-FM.  Son conjoint est Mathieu Lapointe, le maire de Carleton-sur-Mer et préfet de la MRC Avignon.  Le couple a deux jeunes enfants.

 

La principale intéressée ne souhaite pas commenter à cette étape-ci.  À la permanence du parti, Claude Potvin a limité ses commentaires en mentionnant que pour l’instant, il n’y avait pas de candidat dans Bonaventure.

 

Âgée dans la trentaine, Catherine Blouin travaille au CISSS de la Gaspésie, au service des communications.  Elle détient d’ailleurs un baccalauréat de l’UQAM dans ce domaine ainsi qu’une agence par le biais de laquelle elle réalise des contrats occasionnels. 

 

Dans la circonscription de Bonaventure, 2 candidats sont déjà annoncés officiellement en vue des élections du 3 octobre: Alexis Deschênes sous la bannière du Parti Québécois et Catherine Cyr-Wright qui vient de remporter l’investiture de Québec Solidaire.  Le député sortant Sylvain Roy, indépendant depuis son départ du PQ, n’a pas annoncé ses intentions.  Le Parti libéral du Québec ne s’est pas encore avancé non plus.

Partager


0%