Informations régionales

Carleton-sur-Mer représentée à Taiwan: Un label à développer

Carleton-sur-Mer représentée à Taiwan: Un label à développer

1 octobre 2018

Le maire de Carleton-sur-Mer est sur son retour du congrès annuel du Club des plus belles baies du monde, qui avait lieu à Taiwan la semaine dernière.

 

            Chaque année, les représentants de 44 baies présentes dans 33 pays à travers le monde se réunissent pour discuter d’enjeux communs.  Parfois, ils abordent le sujet du tourisme, parfois du développement économique.  Cette année, le thème portait sur l’environnement.

 

            Joint hier à l’issue du congrès, avant de prendre son premier vol, le maire Mathieu Lapointe a dit espérer que les municipalités gaspésiennes développent le réflexe de recourir au titre prestigieux d’être situées en bordure de l’une des plus belles baies du monde :

 

            De plus, le maire y voit une possibilité de mieux coordonner les efforts de préservation entre le Nouveau-Brunswick et la Gaspésie :

 

            C’était la première fois que Carleton-sur-Mer était représentée au congrès de ce club.  Rarement les municipalités gaspésiennes y participent d’ailleurs. Les déplacements, d’hébergement et d’inscription ont été défrayés par le gouvernement de Penghu.

Retour

PARTAGER