Informations régionales

Carleton-sur-Mer ferme ses infrastructures de loisir

Carleton-sur-Mer ferme ses infrastructures de loisir

13 mars 2020

Carleton-sur-Mer ferme l’aréna, la bibliothèque, le Quai des Arts et le chalet des Arpents Verts.

 

            En réaction aux annonces du premier ministre Legault et à la demande de l’Union des municipalités du Québec, la Ville ferme pour 2 semaines ses infrastructures de loisir.  La consigne est donnée pour 16 heures.

 

            Certaines activités qui devaient avoir lieu dans ces établissements étaient déjà annulées : la présentation de la Coupe Dodge est reportée à l’an prochain et l’association du hockey mineur avait statué hier sur la fin immédiate de la saison.  Les spectacles au calendrier du Quai des Arts sont annulés.

 

            Les locations aux Arpents Verts sont donc également annulées pour 2 semaines mais les pistes de ski de fond seront entretenues.

 

            L’Hôtel de Ville demeurera ouvert mais les employés municipaux qui pourront le faire resteront à la maison en télétravail.  Aucun employé ne revient de l’étranger.

 

            Le maire Mathieu Lapointe estime que le gouvernement et les municipalités se doivent d’agir pour limiter le plus possible la propagation du virus :

 

            Le maire Lapointe soutient que les entreprises et le monde culturel auront besoin d’un soutien financier puisqu’ils subiront des contrecoups importants.

 

Les citoyens sont invités à s'inscrire au système d'alerte de la Ville, sur le site internet.

Retour

PARTAGER