Informations régionales

Bonne nouvelle selon la Coalition St-Laurent

Bonne nouvelle selon la Coalition St-Laurent

15 juin 2018

La Coalition St-Laurent se réjouit de la suspension des travaux de Corridor Resources pour le projet de forage du site Old Harry.

Selon son porte-parole, Sylvain Archambault, Corridor détient les permis d’exploration du secteur depuis plus de 20 ans, et n’a jamais été en mesure de convaincre un partenaire financier à se joindre un projet.

M. Archambault juge qu’en déclarant pour une première fois que le site contiendrait probablement du gaz naturel plutôt que du pétrole et qu’il serait plus difficile que prévu de l’exploiter, Corridor reprend les arguments des nombreux organismes et communautés autochtones opposés au projet :

Le porte-parole de la Coalition s’étonne que le groupe de prospecteurs pétrolier demande une nouvelle prolongation de permis, alors qu’il fait face à une contestation de la validité de son permis actuel, délivré en 2017, devant les tribunaux :

La Coalition St-Laurent attend une confirmation de l’Office Canada-Terre-neuve et Labrador sur les hydrocarbures extracôtiers que la suspension des travaux techniques annoncée inclut la mise à jour des évaluations environnementales que Corridor a récemment demandée.

 

Retour

PARTAGER