En ondes: Pousse, Pousse | Jonathan Painchaud

Information régionale

Bon départ pour la future école de Percé

today20 juillet 2021

Arrière-plan
share close

La serre agricole 4 saisons pour l’école de permaculture et d’agriculture innovante de Val-d’Espoir à Percé a amassé près de 9000 dollars en une semaine pour sa construction.

 

Voulant récolter 50 000 dollars, cette campagne de sociofinancement dont 6 500 provient de la Microbrasserie Pit Caribou débute bien selon Jean-François Kakou, le directeur général de Percé.

 

Cette école renforcera la valeur environnementale et les pratiques agricoles de la ville pour soutenir les agriculteurs locaux. L’établissement possédera aussi sa propre serre quatre saisons qui pourra approvisionner les citoyens de Percé.

 

  • cover play_arrow

    Bon départ pour la future école de Percé solinfo

 

L’école offrira des formations de courte et moyenne durée dans deux classes de 20 étudiants environ. Plus l’école évoluera, plus les formations s'enrichiront avec des programmes s’échelonnant sur 400 heures avec ensuite  avec l’obtention d’un diplôme :

 

  • cover play_arrow

    Bon départ pour la future école de Percé solinfo

 

Ce projet permettra à Percé d’agrandir son bassin de population espérant que les étudiants s’installent définitivement en ville, amenant du même coup des retombées économiques positives. Cette idée a vu le jour en 2019 et l’objectif est de commencer l’enseignement entre les murs de l’établissement en juin 2022.

 

Partager


0%