Informations régionales

Bilan de la fin de semaine: les cas grimpent dans la MRC Bonaventure

Bilan de la fin de semaine: les cas grimpent dans la MRC Bonaventure

19 octobre 2020

33 cas de Covid-19 se sont ajoutés au bilan régional cette fin de semaine.

 

            Le nombre de cas augmente particulièrement dans la MRC de Bonaventure où 18 personnes ont reçu un test positif samedi et dimanche.  Ce territoire compte actuellement 71 cas actifs.  À titre comparatif, la MRC Avignon en compte 78 présentement.  Un ralentissement de la contamination se confirme dans ce secteur de la Baie-des-Chaleurs qui a ajouté 4 cas à son bilan en fin de semaine dernière.

 

            Par ailleurs, la région a ajouté aussi 58 nouvelles guérisons à son bilan. Samedi, la direction de la Santé publique a procédé à un ajustement de ses statistiques sur ce plan, ce qui fait que lors de cette seule journée, 40 personnes rétablies ont été incluses au cumulatif en même temps alors que certaines étaient guéries de la Covid depuis quelques jours.

 

            En ce moment, la région compte 201 cas actifs et 10 hospitalisations.

 

            Il n’y a pas eu de nouveau décès attribuable à la Covid dans les 2 bilans de la fin de semaine et la situation est demeurée stable dans les différents foyers d’éclosion à l’intérieur des milieux de soins.

 

            Depuis le début de la pandémie, 711 cas ont été confirmés dont 340 dans Avignon, 177 dans la MRC Bonaventure et 101 dans Rocher-Percé.

 

            30 % des cas sont apparus ce printemps et 70 % des cas ont été révélés dans l’actuelle seconde vague.

Retour

PARTAGER