Informations régionales

Belvédères: le développement se poursuit à Saint-Alexis

Photo: Michel Gourd

Belvédères: le développement se poursuit à Saint-Alexis

20 juin 2022

Une nouvelle saison est lancée à la Route des Belvédères.

 

C'était l'ouverture officielle samedi au carrefour d’accueil à Matapédia.

 

Cette année, une tarification de 10 $ est instaurée pour donner accès aux sites de Matapédia, Saint-André et de Saint-Alexis.  Les tarifs sont modulés en fonction de l’âge des visiteurs.  Les résidents du secteur ont un rabais de 50 %. 

 

Si les deux premiers belvédères sont actuellement complétés, les travaux pour celui de Saint-Alexis sont en cours.  Cela ne devrait cependant pas nuire aux activités touristiques sur ce site. 

 

Franceska Desmarais Photo: Michel Gourd

L’agente de développement touristique de la région Matapédia-Les Plateaux, Franceska Desmarais :

 

L’organisation espère pouvoir attirer sur les Plateaux entre cinq ou six mille visiteurs des 200 000 qui devraient, selon les prévisions, faire le tour de la Gaspésie cet été.  Cela pourrait donc rapporter aux environs de 50 000 $ qui seraient investis pour faire la promotion et la protection de la région :

 

            Cette route touristique se développe un peu plus chaque année. Franceska Desmarais affirme que son organisme entend continuer ce développement des infrastructures touristiques locales.

 

La route des Belvédères a été inaugurée en 2018. Le carrefour d’accueil est cependant à son nouvel emplacement depuis deux ans seulement, après avoir changé plusieurs fois d’endroit. Cette année, une vingtaine d’artisans locaux offrent leurs produits dans la boutique intégrée à ce carrefour d’accueil.

Retour

PARTAGER