Informations régionales

Baisse de remboursement

Baisse de remboursement

5 septembre 2018

La plupart des travailleurs de la construction apprennent ce matin qu’ils subiront d’importantes baisses de remboursements pour les médicaments à compter de janvier.

Le remboursement pour l’achet de lunettes, pour les examens de la vue et les soins dentaires passera aussi au couperet.

Médic Construction est dans l’obligation de revoir à la baisse la couverture de ses assurés.  C’est que depuis plusieurs mois, le régime d’assurance exclusif aux travailleurs de la construction et à leur famille est aux prises avec une explosion sans précédent du coût des médicaments qui sont remboursés.  L’arrivée massive des médicaments biologiques et des décisions prises par le ministre de la Santé ont eu pour effet d’augmenter le coût pour tous les régimes privés d’assurance.  Cette situation affecte donc la sécurité financière des régimes d’assurance de Médic Construction.

Ainsi, les assurés du régime A obtiendront 150 $ de moins lors de l’achat de lunettes ou de lentilles et ceux des régimes B et C, 50 $ de moins.  Le remboursement annuel des examens de la vue passe aux 2 ans pour les assurés.  Le pourcentage de remboursement des médicaments diminuera de 5 % avant d’atteindre le plafond annuel par famille qui augmente de 750 à 850$ avant d’accéder à un remboursement complet.  La couverture des soins dentaires subissent d’importantes coupures, notamment pour le remboursement lors de l’achat de dentier, de couronnes, pour les traitements orthodontiques pour les enfants des travailleurs.

Le Conseil provincial (International) la FTQ-Construction et la CSD Construction parlent d’une crise qui les oblige d’agir maintenant afin d’éviter que la situation ne se détériore davantage.

Les bénéficiaires du régime d’assurance aux retraités ne seront pas épargnés.

Retour

PARTAGER