Informations régionales

Avignon passe au jaune

Avignon passe au jaune

22 septembre 2020

La MRC Avignon change de catégorie d’alerte et passe au jaune.

 

            Le CISSS de la Gaspésie vient d’en faire l’annonce. Cependant, les autres MRC de la  Gaspésie ne changent pas de catégorie d’alerte et demeurent au vert et le Bas-Saint-Laurent demeure au jaune.

 

            Le ministre de la Santé a annoncé aujourd’hui lors d’un point de presse que Laval et l’Outaouais passaient à l’orange et le Centre-du-Québec passe au jaune. Le niveau d’alerte au Bas-Saint-Laurent et dans la majorité des MRC de la Gaspésie ne change pas malgré une augmentation du nombre de cas significative dans ces régions. Depuis une semaine, 27 cas se sont ajoutés en Gaspésie et la semaine dernière le ministre de la Santé avait affirmé que le Bas-Saint-Laurent était près d’un changement de catégorie.

 

            Christian Dubé a précisé dans son point de presse que cette vague est très différente de la première. Contrairement à la première vague, les jeunes sont touchés et la contagion est maintenant communautaire.

Une telle contagion affectera tôt ou tard le système de santé et les plus vulnérables.

Christian Dubé explique que la situation est toujours sous contrôle dans les hôpitaux, mais si les ressources du système sont consacrées à la COVID, d’autres soins, comme des chirurgies, sont affectés :

      489 cas se sont ajoutés au Québec aujourd’hui.

Retour

PARTAGER