En ondes: Crépuscule | Coeur de pirate

Information régionale

Aucune considération pour la Gaspésie

today18 novembre 2016

Le député de Bonaventure, Sylvain Roy

Arrière-plan
share close

Sylvain Roy revient à la charge et accuse les libéraux d’abandonner les plans d’eau de la Gaspésie.

Selon Sylvain Roy, le projet de loi 106 sur les hydrocarbures, qui est étudié cette semaine en commission parlementaire, prouve que le gouvernement Couillard n’a aucune considération pour la Gaspésie. Sylvain Roy se demande pourquoi les libéraux ont rejeté un amendement qui permettait d’exclure les projets d’exploitation des hydrocarbures dans la baie de Gaspé et la baie des Chaleurs alors que les autres milieux marins du Québec sont protégés des hydrocarbures de façon permanente avec la loi 18.

Sylvain Roy explique qu’un arrêté ministériel protège temporairement les plans d’eau de la Gaspésie, mais cet arrêté sera aboli quand une loi permanente, comme la loi 106, sera adoptée.

Pour Sylvain Roy l’importance des milieux marins pour la pêche et le tourisme en Gaspésie devrait inciter le gouvernement à protéger adéquatement les plans d’eau :

  • cover play_arrow

    Aucune considération pour la Gaspésie solinfo

 

Un point de vue partagé par le député de Gaspé Gaetan Lelievre qui ne comprend pas l’inaction du gouvernement pour protéger les plans d’eau de la Gaspésie. Il a exprimé son insatisfaction en commission parlementaire :

  • cover play_arrow

    Aucune considération pour la Gaspésie solinfo

 

Partager


0%