Informations régionales

Arena: New Richmond en mode attente

Arena: New Richmond en mode attente

5 mars 2020

La Ville de New Richmond n’a plus qu’à espérer que sa demande d’aide financière pour la rénovation de l’aréna soit acceptée par Québec.

 

            Le projet de rénovation est maintenant en traitement au ministère des Loisirs et des Sports, qui gère le programme.  La date limite pour le dépôt de projets est passée.

 

            En ce qui concerne le projet de New Richmond, les coûts officiels ont été fixés à 10 millions de dollars, ce qui inclut une marge de manœuvre pour les imprévus.  Mais, selon le maire Éric Dubé, la prévision des coûts est de 7,3 millions de dollars :

 

            En fait, la Ville de New Richmond veut éviter de se retrouver dans la même situation que lors de la rénovation de la piscine Bruce-Ritchie :

 

            Le dossier dépend donc maintenant du gouvernement.  Le maire soutient que Québec pourrait s’être retrouvé avec 1000 demandes sur sa table qui surpassent sans doute les sommes disponibles. 

 

            La Ville souhaite que le ministère annonce ses choix ce printemps pour réussir à lancer les appels d’offres avant l’automne.

Retour

PARTAGER