Informations régionales

Appui de Gaétan Barrette au CISSS

Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

Appui de Gaétan Barrette au CISSS

9 juillet 2018

Gaétan Barrette considère que le CISSS a bien assuré la surveillance de la résidence d’hébergement privée de la rue des Tourterelles.

 

Il soutient que le centre de santé a même agi de façon vigilante, et que les gestionnaires du réseau de la santé en charge du contrôle de la qualité des soins n’ont pas été trop patients.

 

Depuis 2011, la Villa Maria a vu être reconduite à 2 reprises l’entente de service qui chapeaute le financement public de 24 places pour personnes en perte d’autonomie et en déficit cognitif, malgré les lacunes persistantes en matière de soins d’hygiène, d’alimentation et de médication.

 

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette :

 

Comme les ressources ne pleuvent pas dans la région, ni ailleurs au Québec, soutient le ministre de la Santé, la meilleure des solutions est donc de maintenir l’entente de service avec la Villa Maria jusqu’à son échéance dans un an et demi tout en accroissant la surveillance :

 

Gaétan Barrette est convaincu que les mêmes propriétaires ne pourront pas se qualifier lors du prochain appel d’offres pour combler les places qui seront ouvertes avec la fin de l’entente à la Villa Maria :

 

Retour

PARTAGER