Informations régionales

Appel à la prudence de la santé publique

Yv Bonnier-Viger

Appel à la prudence de la santé publique

14 juin 2022

La direction de la santé publique de la Gaspésie et des îles tient à sensibiliser la communauté homosexuelle de la région vis-à-vis la variole simienne.

Le nombre de cas grandissant dans la province, particulièrement à Montréal, incite des directeurs de santé des régions du Québec à inviter cette clientèle à être vigilante.

Sans vouloir stigmatiser cette communauté, les plus récentes statistiques démontrent une situation particulière. En date d’hier, 132 cas ont été dénombrés et sont tous reliés, exception faite de 2 ou 3 cas, à des hommes homosexuels.

Le Dr Yv Bonnier-Viger précise qu’il n’y a aucun cas en Gaspésie. Il demande cependant à ceux qui iront à Montréal à être prudent :

La population en générale pourrait contracter la variole simienne dans le cas de contact étroit ou prolongé avec une personne infectée.

YV Bonnier-Viger confirme que des vaccins seront disponible dans la région pour traiter des cas si quelqu’un était atteint de cette maladie :

Le docteur confirme que les personnes qui sont nées avant 1970 devraient être immunisées grâce au vaccin de la variole qui a été administré à cette époque.

Retour

PARTAGER