Informations régionales

Aménagements temporaires pour les pêcheurs

Site d'entreposage du matériel, route du Quai Photo: Mario Cyr

Aménagements temporaires pour les pêcheurs

12 mars 2019

Des pontons temporaires seront installés au quai de Carleton pour permettre aux pêcheurs commerciaux de travailler ce printemps.

 

             Depuis la fin janvier, plusieurs machines s’activent sur l’infrastructure. Comme le prochain dégel viendra compliquer le transport des pierres, la première étape consistait à l’enrochement, notamment la construction du brise-lames qui est clairement visible malgré les 45 pieds d’eau.

Photo: Mario Cyr

            Au mois d’avril les caissons de bois, qui permettront d’élargir le quai seront installés, explique le maire de Carleton-sur-Mer, Mathieu Lapointe :

 

            Comme la saison de pêche approche à grands pas, des pontons temporaires seront installés à la fin mars pour permettre aux pêcheurs commerciaux de travailler :

 

            La grande partie des travaux devrait être exécutée en novembre 2019 et la dernière étape sera réalisée en 2020 avec l’installation de la dalle de béton sur le tablier du quai.

 

            Le projet consiste à construire un brise-lame, réaménager complètement l’espace des pêcheurs et d’enrocher l’essentiel du côté ouest du quai.  Il s’agit d’un projet d’environ 20 millions de dollars.

Retour

PARTAGER