Informations régionales

Allier le patrimoine et les nouvelles technologies

Vincent Landry

Allier le patrimoine et les nouvelles technologies

31 octobre 2018

La Corporation du Mont Saint-Joseph a été sélectionnée pour participer à un projet de cellules d’innovation.

 

            Le technocentre TIC, en collaboration avec le Living Lab en innovation du Cégep de Rivière-du-Loup a dévoilé, lundi, le nom des trois organisations qui ont été sélectionnées pour participer au projet de cellule d’innovation en tant que laboratoire vivant.  Il s’agit du musée Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts, du Festival musique du bout du monde de Gaspé et de la Corporation du Mont Saint-Joseph.

 

            Lancé en septembre dernier, le projet de cellules d’innovation permettra  de créer des liens entre les secteurs du tourisme et de la culture avec les technologies numériques.

 

            Le directeur de a Corporation du Mont Saint-Joseph, Vincent Landry, se dit très heureux d’avoir été sélectionné pour participer à ce projet. Il affirme que l’expertise du technocentre permettra de concilier les composantes historiques, identitaires et naturelles du milieu. La démarche permettra de définir des nouvelles voies d’exploration et de mise en valeur du patrimoine pour le tourisme via les technologies numériques:

 

            Parmi les idées qui pourraient être explorées, Vincent Landry mentionne la possibilité de créer une activité en soirée sur le mont Saint-Joseph.

Retour

PARTAGER