Allègement de tâches réclamé
15 septembre 2020
La Fédération des enseignants de Cégep affiliée à la Centrale des Syndicats du Québec exige des directions d’établissement qu’elles allouent la juste part des fonds versés par Québec à l’allègement des tâches enseignantes.
Sa présidente, Lucie Piché, estime que la planification des cours donnés à distance impose un alourdissement aux professeurs et suggère de réduire la taille des groupes, d’embaucher des effectifs supplémentaires et de transformer des tâches partielles en temps complet pour palier au problème.
Lucie Piché exige l’assurance qu’une part des fonds alloués par la ministre Danielle McCann cet été serve tel que promis à l’amélioration des conditions de travail des enseignants et non seulement à des aménagements matériels.
Elle dénonce notamment le retrait d’une reconnaissance de la surcharge de travail liée aux cours à distance :
Selon la FEC-CSQ, ce serait près de 36 millions de dollars qui auraient été consentis par Québec aux cégeps, en août, destinés spécifiquement à l’encadrement et au soutien pédagogique pour l’année à venir.
La Fédération des cégeps chiffrerait les besoins à 60 millions pour la période du printemps, dont 10% pour les tâches enseignantes.
Collaboration CFIM
Retour PARTAGER