Informations régionales

Accueil favorable du Conseil de l'Eau

Accueil favorable du Conseil de l'Eau

26 juillet 2018

Le Conseil de l’Eau Gaspésie accueille avec grand intérêt le nouveau Programme Affluents Maritime annoncé lundi par le Gouvernement du Québec.

 

L’objectif de ce programme est de soutenir la réalisation d’actions issues des plans directeurs de l’eau et qui contribuent à la Stratégie maritime du Québec. Ainsi, une aide financière est offerte à différentes organisations souhaitant mettre en œuvre de projets en lien avec le plan directeur de l’eau de leur territoire.

 

C’est 1 million 390 dollars qui seront alloués annuellement dans la province.

 

Pour Emmanuelle Vallières-Léveillé, directrice générale du Conseil de l’Eau Gaspésie-Sud, le programme peut avoir des impacts positifs sur la gestion de l’eau dans la région :

 

Emmanuelle Vallières-Léveillé souligne que les projets qui pourront bénéficier de ce nouveau programme doivent aborder trois champs d’intervention :

 

C’est le regroupement des organismes de bassins versants du Québec qui est mandaté pour la gestion et l’administration du programme de financement.

 

Toute organisation du territoire peut proposer un projet auprès du ROBVQ. D’ailleurs, le Conseil de l’eau invite tout le monde qui est intéressé à le faire.

Retour

PARTAGER