Informations régionales

Accueil favorable à l'intervention de l'état

Le ministre de l'Emploi, François Blais, le ministre responsable de la région, Pierre Moreau, et le vice-président de l'usine E. Gagnon et fils, Bill Sheehan. Photo : Sonia Landry

Accueil favorable à l'intervention de l'état

18 juin 2018

            L’aide annoncée par Québec vendredi est très bien accueillie dans l’industrie des pêches et dans la communauté.

 

            Le ministère de l’Emploi mettra en place un programme pilote de formation, ce qui permettra aux travailleurs d’usine et aux aides-pêcheurs de recevoir un salaire rapidement pendant la fermeture des zones de pêche et de cumuler suffisamment d’heures pour se qualifier à l’assurance-emploi.

 

            Le directeur général du Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie, O’Neil Cloutier, est satisfait des mesures mises de l’avant. Il se félicite d’avoir gardé le canal de communications ouvert avec les 2 paliers de gouvernement :

 

           

Le vice-président de l’usine E. Gagnon et fils à Sainte-Thérèse-de-Gaspé, Bill Sheehan. Photo : Sonia Landry

 

Le vice-président de l'usine E. Gagnon et fils de Ste-Thérèse-de-Gaspé, Bill Sheehan, a d’abord tenu à remercier les 3 ministres présents lors de l’annonce, soit François Blais, Laurent Lessard et Pierre Moreau pour leur collaboration. Il est satisfait de la rapidité avec laquelle le gouvernement a mis en place les solutions proposées :

 

            Enfin, la préfète de la MRC du Rocher-Percé, Nadia Minassian, a salué le travail des employés de l’usine qui étaient sur place au moment de l’annonce :

 

Retour

PARTAGER