Informations régionales

À la recherche du lieu propice

À la recherche du lieu propice

23 novembre 2020

La MRC de Bonaventure et le ministère des Ressources naturelles tentent présentement d’identifier un terrain propice à la construction d’un champ de tir.

 

            Il s’agit d’un dossier qui refait régulièrement surface dans l’actualité. À trois reprises, des promoteurs ont tenté de réaliser ce projet à proximité de Pin-Rouge. En 2011 l’administration de Nicole Appleby s’était farouchement opposée au projet et une deuxième tentative avait eu lieu en 2014 cette fois avec l’appui de l’administration d’Éric Dubé. Des consultations ont également eu lieu en 2019 et comme en 2014 l’opposition citoyenne a eu raison du projet. Un groupe tente présentement à nouveau sa chance.

 

            Éric Dubé explique que la MRC et le ministère tentent dénicher un endroit sur le territoire non organisé :

 

            S’il ne sait pas quel site sera être proposé, une chose est sûre; le secteur visé en 2011 et 2014 près de Pin-Rouge ne fait pas partie des choix possibles :

 

            Éric Dubé affirme que la MRC appuie ce projet, mais à condition d’obtenir l’acceptabilité sociale. Plusieurs personnes de la région ajustent leurs carabines dans les différentes carrières. Un champ de tir situé dans un endroit propice serait plus approprié pour le tir :

 

            C’était Éric Dubé préfet de la MRC Bonaventure.

 

Retour

PARTAGER