Informations régionales

À la découverte des distilleries

Un produit de la Distillerie des Marigots de Caplan. Photo Facebook

À la découverte des distilleries

15 juin 2022

Des distilleries de la Gaspésie et du Bas-St-Laurent adhèrent à la Route des distilleries de l’Est.

Ce regroupement de 7 producteurs s’inspire de l’industrie de la bière qui a créé un circuit dans les régions et qui connait une popularité grandissante. La Distillerie des Marigots de Caplan fait partie de cette initiative qui vise à faire découvrir les particularités des entreprises de la région. Se trouvent sur cette route la  Distillerie Fils Du Roy, Distillerie du St. Laurent, Distillerie Témiscouata, Distillerie Mitis, O'Dwyer Distillerie Gaspésienne et La Société secrète.

En opération depuis 5 ans, Michael Briand mentionne qu’il y a déjà une fidèle clientèle qui affectionne ses produits alcoolisés.

La Route des distilleries de l’Est espère faire découvrir à un plus grand bassin de la population les produits de la région, comme l’explique le copropriétaire de la distillerie O’Dwyer de Gaspé, Michael Briand

Afin de mousser une visite de la clientèle dans ces entreprises, un concours attribuera au gagnant un prix comprenant 1 bouteille de chaque distillerie participante.

L’engouement pour ce type de produit se confirme. D’ailleurs, d’autres distilleries sont en voie de création à Rivière-à-Claude et Cap-Chat.

 

Retour

PARTAGER