Informations régionales

6 services de garde d'urgence pour les élèves du préscolaire et primaire

6 services de garde d'urgence pour les élèves du préscolaire et primaire

15 mars 2020

Des services de garde d’urgence ouvriront dans 6 écoles du territoire de la Commission scolaire René-Lévesque dès demain matin, lundi 16 mars.

 

Ils seront strictement réservés aux enfants du personnel des établissements hospitaliers et du personnel des services essentiels.  Les services policiers, ambulanciers et des incendies y ont donc accès aussi.

 

Ainsi, de lundi au vendredi, de 7 heures à 18 heures, des services de garde d’urgence ouvriront aux écoles primaires de Pointe-à-la-Croix, Carleton, Maria, Caplan, Paspébiac et Chandler.

 

Les 6 services de garde déployés se situent à proximité des centres hospitaliers et CLSC, tel que l’avait indiqué Québec vendredi.

 

La commission scolaire soutient qu’il s’agit d’un service d’urgence exceptionnel, pour ces personnes qui n’auraient aucune autre alternative.  Il est accessible aux enfants de 4 à 12 ans qui fréquentent l’école tant francophone qu’anglophone.

 

Aucuns frais ne seront facturés aux parents utilisateurs du service.

 

Le directeur de la Commission scolaire René-Lévesque, Louis Bujold, a félicité le personnel des différentes écoles, pour leur engagement et leur collaboration, en cette période de pandémie où tous doivent se serrer les coudes.

Retour

PARTAGER