Informations régionales

4 nouveaux cas en Gaspésie

François Legault

4 nouveaux cas en Gaspésie

7 avril 2020

La Gaspésie-les Îles compte 4 nouveaux cas de COVID-19.

 

            66 personnes sont maintenant atteintes de la maladie

 

            Au Québec, le nombre de cas de coronavirus augmente toujours, mais le nombre de personnes aux soins intensifs  est stable. C’est ce qu’a affirmé le premier ministre François Legault lors de son point de presse quotidien. Le nombre de cas au Québec est maintenant de 9340 cas une augmentation de 760 personnes infectées. 150 personnes sont décédées et il s’agit d’une augmentation de 29 décès. 50 personnes de plus ont été hospitalisées pour un total de 583 personnes. Et  le nombre de personnes aux soins intensifs est stable depuis hier avec 164 personnes.

 

Comme ce sont les personnes âgées qui sont le plus touchées, particulièrement en CHSLD, le premier ministre a annoncé de nouvelles mesures dans ces établissements et dans les résidences pour personnes âgées :

 

La ministre de la Santé Danielle McCann explique que des infirmières en prévention des infections seront aussi envoyées dans ces établissements. Elle lance un appel aux infirmières à la retraite :

 

Sur les 150 décès au Québec 44,7% se trouvaient en CHSLD, 26,7% à domicile, 20% en résidence pour personnes âgées et 13% sont toujours inconnues.

 

Retour

PARTAGER