Informations régionales

4 cas en Gaspésie et 3 aux Îles

4 cas en Gaspésie et 3 aux Îles

24 mars 2020

La direction régionale de la Santé Publique confirme que parmi les 7 cas de COVID-19, quatre sont en Gaspésie et trois aux Îles.

 

Le directeur de la Santé Publique, Yv Bonnier-Viger, a confirmé lors d’un point de presse tenu cet après-midi qu’il s’agit de voyageurs et non de contagion communautaire. Aucun des malades n'est hospitalisés. Suite à ces cas déclarés et des enquêtes épidémiologiques enclenchées, près de 100 personnes qui ont été en contact avec ces gens sont présentement en confinement.

 

La Santé Publique refuse toujours de donner la provenance exacte des cas confirmés pour des raisons de confidentialité. Le docteur rappelle que l’important est de savoir que le virus est présent dans la région et d’appliquer les consignes du gouvernement. Il ajoute même que la publication de cette information pourrait donner un faux sentiment de sécurité :

 

Yv Bonnier-Viger s’attend à une hausse des cas dans la région, mais une explosion de leur nombre, comme dans les grands centres, est peu probable, selon lui.

 

Retour

PARTAGER