
CPE de Bonaventure Photo: Julie Drapeau
3 projets d'agrandissement de garderie dans la Baie
1 octobre 2019
Québec débloque 1,4 million de dollars pour agrandir 3 garderies de la Baie-des-Chaleurs.
Le CPE de la Baie pourra lancer un projet à son installation de Bonaventure pour y accueillir 32 enfants de plus, dont 10 poupons. Le Centre de la petite enfance pourra aussi augmenter la capacité de sa garderie de la rue des Chardonnerets à Maria afin d’accueillir ouvrir 16 nouvelles places pour les plus de 18 mois.
À Bonaventure, l’agrandissement coûtera 670 000$ et à Maria, de 290 000$.
Aussi, une subvention de 440 000$ est accordée au CPE Pouce-Pousse de New Richmond pour que la garderie située sur le chemin Campbell puisse recevoir 21 enfants de plus dont 5 poupons.

Mardi après-midi, au CPE de la Baie à Bonaventure, Pierre-Luc Arsenault-administrateur de Pouce-Pousse, le ministre Mathieu Lacombe et Julie Dalpé-directrice générale du CPE de la Baie. Photo: Julie Drapeau
Les projets se feront à moindre coût pour les CPE puisque leur contribution financière obligatoire, qui était de 50 %, a été ramenée à un seuil jugé acceptable pour les gestionnaires. Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, était à Bonaventure cet après-midi pour faire l’annonce publique de l’aboutissement de ces projets :
La directrice générale du CPE de la Baie, Julie Dalpé, est satisfaite que ces places se concrétisent :
Le ministère de la Famille impose un échéancier maximal de 24 mois.
Retour PARTAGER